Tome 1
Le tome 1 des prêtresses de Cerridwen : un récit initiatique plein de poésie
La jeune celte Mona est au désespoir : son frère a disparu. Ce frère dont elle apprend l'existence par hasard, est un druide qui s'est réfugié dans l'île de Môn, une île convoitée par les Romains. Un long voyage attend Mona, en compagnie de Myrrdin le sage. Elle va traverser des paysages somptueux, chargés d'Histoire comme Stonehenge, l'île des Forts (Angleterre), et faire de fabuleuses rencontres. Celle de Morrigen, par exemple, la déesse de la guerre et de la mort. Ou celle de Blaise, l'amoureux des oiseaux qui est, en fait, le loup de Myrddin. Et une fée, bien sûr ! Que de prodiges en percpective !
Ce premier volet de la trilogie se déroule en 61 après J.-C., dans l'île des Forts alors sous invasion romaine, une île plus connue aujourd'hui sous le nom d'Angleterre. Une jeune fille, Mona, part à la recherche de son frère disparu avec un fameux druide, Myrddin, qui lui apprendra tout ce qu'il sait.
Ils vont se confronter aux Romains et à la déesse des batailles et de la mort, la belle et noire Morrigen. Par la suite, ils se rendront sur l'île de Môn, un repaire de druides. Mais, l'ancienne religion survivra-t-elle si l'armée de Suetonius Paulinus vient à l'attaquer ?
Disponible sur les plateformes numériques d'Amazon, la fnac, Charlemagne, Edilivre...
http://www.edilivre.com/l-ile-de-mon-sandrine-lambert.html/
"Lorsque l'astre du jour bascula dans l'autre monde, il ne restait plus que neuf corneilles de suie dans le ciel déchiré par le vent ; les neuf sœurs de la déesse de la mort".
L'île de Môn est un roman de fantasy, dans lequel les mythes celtes se mêlent à la légende de Merlin (Myrddin). Il y est question de dragons, de fées et de magie mais aussi du célèbre massacre de l'île de Môn (Anglesey) qui a vraiment existé.
Fantasy ou fantaisie ?
Un monde bien particulier qui mélange le merveilleux, le fantastique, l'Histoire, les mythes et les légendes pour la plus grande joie des lecteurs et des auteurs ! Tout y est permis !
L'île de Môn : Anglesey aujourd'hui
Date de dernière mise à jour : 15/12/2017
Ajouter un commentaire